top of page

Vengeance of Vampirella #1

 

Scénario : Tom Sniegoski

Dessin : Michael Sta. Maria

Genre : Horreur

Éditeur : Dynamite

Octobre 2019

 

Cette suite de la série de 1994 s'avère une très bonne porte d'entrée pour le personnage.

 

En effet, on part du constat que Vampirella est morte. 25 ans plus tôt, le monde a été ravagé par Nyx et ses démons, celle qui est le mal incarné a exterminé une majeure partie de l'humanité, les seuls survivants vivent dans la terreur.

 

Une petite lueur d'espoir vient des histoires qu'on se raconte, pour certains la mort de Vampirella ne peut être définitive, son retour est prophétisé. Certains œuvrent dans l'ombre à concrétiser ce retour, sur la piste d'un livre ayant appartenu à Lazare, capable de faire revenir les morts. Les enjeux sont tels, que tous les sacrifices seront nécessaires pour ressusciter l'héroïne.

 

Le scénariste Tom Sniegoski revient pour les 50 ans de Vampirella pour ajouter un chapitre à son récit publié en 1994. Accompagné de Michael Sta. Maria au dessin, l'ambiance mélange les genres apocalyptiques futuristes en y mêlant habilement de la magie.

 

Absente par sa personne de la plupart de l'épisode, c'est l'esprit de Vampirella qui s'impose.

Figure messianique qui viendra sauver le monde. De son côté, la puissante Nyx s'ennuie, elle est arrivée à ses fins, et même sa robe de chambre fabriquée avec des visages humains ne semble plus l'amuser. La confrontation qui se dessine pourrait la sortir de cette morosité, l'avenir de la série nous le dira.

 

La note de ComicsEdge : 8/10

Vengeance of Vampirella 001-000.jpg
Vengeance of Vampirella 001-000.jpg
Vengeance of Vampirella 001-009.jpg
bottom of page