top of page

Strange Skies over East Berlin #1

 

Scénario : Jeff Loveness

Dessin : Lisandro Estherren

Genre : Science-fiction/Espionnage

Éditeur : Boom

Octobre 2019

 

1973 à Berlin. Un mur coupe le monde en deux, et voilà que le ciel s'en mêle.

 

Être un agent infiltré dans la Stasi en Allemagne de l'Est n'est pas de tout repos. Et Herring en a assez de cette vie de mensonges. Mais pour pouvoir sortir de cet enfer, il lui faut accomplir une dernière mission : découvrir ce qui est tombé du ciel, du côté est du mur de Berlin.

 

On suit notre héros au plus profond des projets secrets de l'ex U.R.S.S. Un huis-clos s'installe, un piège qui pourrait se refermer sur lui. Des secrets seront révélés, et ils seront lourds de conséquence.

 

Jeff Loveness joue avec les genres espionnage et science-fiction avec brio. Les deux se mélangent pour donner un rendu assez homogène, une ambiance générale s'installe. Un univers cloisonné, avec le trait de Lisandro Estherren qui rend les scènes très intimistes. On est au cœur du récit et au plus près des sentiments du héros.

 

Un cliffhanger bien amené conclut cet épisode qui sait planter ses pièces. Même si certaines pistes paraissent évidentes pour la suite, la tension entre les personnages devrait tenir en haleine. La souricière est refermé, l'aventure peut commencer.

 

​

La note de ComicsEdge : 9/10

Vengeance of Vampirella 001-000.jpg
Strange Skies Over East Berlin 001-000.j
Strange Skies Over East Berlin 001-016.j
bottom of page